Courchevel – Savoie (73)

Posted in Les stations en France
 Ouverture des pistes :

Hiver : du 7 décembre au 25 avril

Altitude Courchevel : 1650 m – 2738 m.

 

Cible Les points forts :

La diversité des paysages Courchevel :

Courchevel vous propose : 5 villages avec 5 atmosphères différentes, tout le long d’une jolie route de montagne… La liaison entre les villages de la station est très rapide.

Saint Bon, le berceau de Courchevel, à 1100 m d’altitude : Village d’origine de l’histoire de Courchevel avec le 1er hôtel de la station datant de 1925. Des navettes gratuites circulent toutes les 20 min. pour accéder au domaine, et le retour en snowboard est possible par une piste rouge. Courchevel Le Praz, le charme discret : Traditionnel et montagnard, le Praz a préservé un cachet incroyable avec ses chalets et ses ruelles étroites. Ce village vit 365 jours/an. Les amateurs de session en forêt sont comblés grâce à la liaison directe sur 1850.Courchevel Village, l’esprit jeune : Village familial avec un très bon rapport qualité/prix. Pour les riders, accès rapide et direct à 1850, ainsi qu’à l’ensemble du domaine des 3 Vallées. Une piste de luge part de 1850 et arrive à 1550 pour un plaisir garanti avec ses enfants !Courchevel Moriond, un caractère festif : Un secteur très ensoleillé. Le domaine de Courchevel 1650 est particulièrement apprécié par les familles (pistes vertes et bleues). Ici, la convivialité et l’après-ski sont appréciés grâce aux nombreuses possibilités de sorties proposées !

Courchevel, un véritable joyau : Ville la plus étoilées de France, la plus sélect, à l’origine de la renommée internationale de Courchevel, grâce à ses établissements de luxe.

Courchevel et le domaine des 3 vallées :

• 150 Kms de piste ( 600 Kms sur les 3 vallées)

•  617 Enneigeurs

•  58 Remontées mécaniques

•  102 Pistes (336 Pistes sur les 3 vallées)

Le domaine skiable des 3 Vallées est un terrain de jeux exceptionnel et reconnu dans le monde entier. C’est tout simplement le plus grand domaine de pistes du monde entièrement relié board aux pieds. Mais c’est aussi et surtout un domaine accessible (50% de pistes faciles), compréhensible (3 Vallées parallèles reliées entre elles par des points hauts , sommets ou cols) et formidablement varié.

Le domaine skiable de Courchevel, pour les novices, des zones « ZEN » et ludiques vous sont réservées pour glisser en toute sécurité, 19 pistes vertes et 35 bleues vous accueillent pour apprivoiser la pente. Adepte confirmé du snowboard, 34 pistes rouges et 8 noires vous attendent pour tester votre technique et vos capacités.

Des Snowparks et zones réservées pour tous les goûts :

Le domaine skiable de la Vallée de Courchevel et des 3 Vallées est jalonné de nombreux spots pour découvrir le freestyle ou de nouvelles pratiques :

Le Fun Park : un canyon naturel ludique et facile à consommer sans modération (niveau : 1e étoile).
La Stop Zone : espace de sensibilisation à la vitesse et aux distances nécessaires pour s’arrêter.
La Pistes des Indiens : animations autour d’un camp d’indiens avec Loup Gris et sa tribu (Tipis, tir à l’arc, maquillages…) Tel : +33 (0)671 77 50 10.
Le Snake Park : boarder cross ludique et accessible.
L’Avalanch Park : espace de sensibilisation aux avalanches et à la recherche de victimes sous avalanches.
Le Wood Park : espace équipé de modules en bois (rails, tables) pour la découverte du freestyle.
Le Family Park : snowpark équipé d’un boarder cross, de rails, de tables et de jumps.

Station « Board aux pieds » :

Station avant-gardiste, de nombreux aménagement garantissent depuis 60 ans un ride plaisir et confort XXL sur des pistes sécurisées et une neige à la qualité reconnue.
Courchevel offre des sessions de ride tout à fait exceptionnelles. Ici on sort de chez soi et on chausse immédiatement sa planche.

Les bons coins :

Les bons coins BoardShops

Faites vous plaisirs dans l’une des 100 boutiques de la station qui proposent les dernières collections de textiles et matériels techniques.

+ d’infos BoardShops sur Courchevel.com

Les bons coins pour s’amuser

Avion, Bibliothèque, Bowling, Cinéma, Cocktail multiglisse, conduite de chenillette, Cuisine, Deltaplane, Descente aux flambeaux, Escalade sur glace, Excursions touristiques, Fitness, Hélicoptère, Luge, Montgolfière, Moto-neige, Nordic walking, Parachutisme, Parapente, Patinage, Randonnées, Raquettes à neige, Refuge, Segway (ballade originale), Stage de langues et autres formations, Trottineige, ULM, Visites.

Ressourcez-vous dans l’un des 32 spas d’hôtels.

+ d’infos pour s’amuser sur Courchevel.com

Les bons coins pour manger

Emoustillez vos papilles dans l’un des 70 restaurants de Courchevel, émerveillez-les dans l’un des 7 restaurants étoilés au guide Michelin.

+ d’infos pour manger sur Courchevel.com

Les bons coins pour sortir

Organisation de fêtes privées, Soirées à thème… Une station magique de jour comme de nuit… comme nulle part ailleurs. Courchevel vous promet un séjour exceptionnel pour des vacances inoubliables.

+ d’infos pour sortir sur Courchevel.com

Les bons coins pour dormir

• Se loger en appartement : Cliquer ici pour + d’infos

• Dormir à l’hôtel : Cliquer ici pour + d’infos

Cible Les points faibles :

• Il est difficile de respecter le budget vacances familial tant les offres sont multiples et ciblées sur une clientèle de luxe.