BONNIER Florence

France – Florence Bonnier – Instructrice de Snowboard.

 

Ex-compétitrice au niveau national, Florence a marqué l’histoire de son sport en se reconvertissant dans l’enseignement. En tant qu’instructrice, elle est très à l’écoute des apprenants : découverte, progression, appréhensions, performance technique… Quelque soit vos préoccupations, elle fera tout pour satisfaire vos attentes.

 

Fiche Instructeur

IMG_0461

  • Diplôme d’Etat : Snowboard
  • Expérience Enseignement du snowboard : Depuis 1999
  • Carte professionnelle FR-N° : 03810ED0214
  • Assurance : RCP FS – MMA N°112.023.899
  • Gabarit : 1m68 - 59 Kg – Pointure 37
  • Boards : Burton « Feelgood »
  • Taille Board : 149 cm (Freestyle) – 152 cm (Freeride)
  • Spécialité snowboard : Flat tricks, Slope style et BackCountry.
  • Sens de glisse : 1Régular – 2Goofy
  • Stance : 54-56 cm
  • Evènement : Animations Riglet Park
  • Hobbies : Skate, Aviron…
  • Voyages : Suisse (3 ans), Canada (2 mois), Angleterre (3 mois), Brésil (6 mois), Espagne (2 mois), Grèce (1 mois)…
  • Langues : Français, Anglais

Parcours Snowboard

Cible CV

Depuis 2016 Instructrice de snowboard à La Clusaz

Depuis 2010 Fondatrice France Snowboard / Ambassadrice Burton

Depuis 2006 Présidente de l’association Evolusnow / Reconnaissance des diplômes snowboard européens en France : 1ère monitrice à obtenir une carte professionnelle française spécifique snowboardsnowboards teacher - lessons in french or english

20052016 Instructrice de snowboard : Les 2 Alpes, Verbier-CH, Les Diablerets-CH, Champéry-CH

20052008 Diplôme d’éducateur sportif Snowboard

19992002 Monitrice Fédérale de Snowboard au GUC Club à Grenoble

19952002 Pro Rideuse (Sponsors : BlackSmith, Kanabeach, Smith, Eloura)

front flip indy• Contest Pro : 2de BA et Gap Hard Core Session (Val d’Isère), 1ère BA, SL et Quarter (Session Very Bad Tour), 4ème BA et Quarter Rossignol Pro Tour (Val Thorens)…

• Régionales et nationales : 1ère SL et BA (Ceüze) – 1ère BA (Chamrousse) – 3ème BA TNT (Flaine) – 1ère Derby (Serre Chevalier) – 2de BX inter-moniteurs de France (Serre Chevalier)…

19931995 Leader d’opinion Boardshops

 Cible Presse & Médias :

163886_10150161377243496_7722650_n

Wikipédia « Histoire du snowboard » (Nov. 2016), Itw Act Snowboarding (Oct. 2016),

Journal l’Equipe (03 fév. 2015),

Act Snowboarding (24 nov. 2014), Snowsurf.com (17 avr. 2014),

Montagne TV / TV Mont Blanc, Pub Park Astérix (2013), Act Snowboarding (janv. 2013),

Chaîne Europarl « Permis d’enseigner »(2012), Emission « 7 Jours en Europe »(2012),

557085_4018580016670_1396675459_n

Magasine Parents (2011), Vidéo R.O.S.T.(2011), Fb Kids On Snow Burton (2010),

• Articles dans le Dauphiné Libéré (2009), Snowboard Awards (2008),

• Parution sur Eurosport (2001), Itw Journal de 20:00 à Tignes (2001),

• Emission « C’est pas sorcier ! » à Val Thorens (2000)…

 Cible Partenaires :

Burton Snowboard – La Compagnie du Sport

Photographes : Christophe Vaury – Sylvain Cochard

Contact : Demander un cours avec Florence

 

cforms contact form by delicious:days

* Champs obligatoires


18 Comments

  1. Joanne dit :

    Salut Flo !!! Encore merci pour le cours je me suis vraiment éclatée et en plus j’ai vraiment progressé. Du coup j’ai pas arrêté des 2 jours :D

  2. Christelle dit :

    Prête pour prendre Max à la saison ?
    Car il m’a dit : « moi jsuis 1 vrai rider ! Vai faire du snow mai k avec Flo !

  3. Carlos dit :

    Salut Florence, merci pour ton accueil, tes cours, ta façon de gérer ça. C’était vraiment cool!

  4. Barbara dit :

    Florence est une bonne monitrice, heureuse et enthousiaste, aussi bien que sérieuse et professionnelle.

  5. Vincent dit :

    Durant une leçon de ski ESF, on a appris que les moniteurs de ski n’avait pas beaucoup d’expérience en snowboard durant leurs entraînements. Nous avons donc décidé d’aller dans une école spécifique snowboard avec un personnel entraîné à la pratique du snowboard et avons choisi France Snowboard.

    Les leçons de Florence dépassèrent nos attentes. Merci encore !

  6. Arnaud dit :

    Un petit commentaire pour résumer et remercier Florence. Je me présente, Arnaud 36 ans jamais fait de ski, de snow ni de skate. Je voudrais essayer le snowboard, recherche une instructrice et rencontre Florence. Premier cours et première descente sans chute, deuxième cours virage descente vert bleu et toujours pas de chute par contre de sacrés fou rire. Troisième jours on attaque les rouges et toujours pas de chute et un plaisir immense. Dernier jours, un peu de poudreuse pour comprendre la chute. Juste pour dire que Florence est une instructrice très efficace, très pédagogue et surtout une personne extraordinaire qui sait partager son plaisir. Un conseil, si vous commencez le snowboard, prennez des cours, vous gagnerez un temps fou et vous prendrez plaisir des les premiers cours. Surtout avec Florence(la meilleure!!!!!) bises et Merci.

  7. fabrice dit :

    Bonjour,

    Je voudrais témoigner de la rencontre miraculeuse réalisée en ce mois de mars aux 2 Alpes, en la personne de Florence et aussi du Snow, cette « board » que je considérais jadis, il y a 10ans environ, comme inintéressante et juvénile, et pire ceux qui le pratiquaient, comme des gamins inconscients et dangereux dont le seul but était de faire peur aux skieurs et de « frimer » sur les pistes avec leur planche et leur bonnet!
    Mais il fût cette rencontre de mars pour faire tout basculer, d’abord une copine snowboardeuse qui m’en parlait depuis qq temps mais sans y prêter bcp d’attention, puis cette lecture sur un forum de Snow où certains disaient que la pratique du Skate en slalom pouvait faciliter le passage au Snow et enfin Flo pour les intimes ;-) qui me fit découvrir les joies du Snow, la pédagogie adaptée parfaitement aux petits oignons et au feeling pour un « ancien » comme moi (bientôt 45 balais!), la liberté de cette pratique moins stéréotypée que le ski, le freeride complet et le plaisir avant tout de cette glisse miraculeuse…

    Merci Flo, par qui mon regard a changé sur le Snow, merci également à Sandrine qui se reconnaîtra facilement pour m’avoir évoqué ce sport plaisir si différent, et pour conclure je dirais que …même si je « haïssais » les snowboarders à l’époque, mon regard sur les Snowboardeuses était quand même bien différent ;-) )

  8. fabrice dit :

    J’avais oublié …vive France-Snowboard & Flo !

  9. Maggie Shore dit :

    I am so looking forward to the next season. Flo is the best teacher I have ever had!!! I have lived in Les Deux Alpes for just over one year now and one of the main reasons for moving here is because of Flo. She is very motivated and passionate about what she does and it is a real pleasure to learn with her.
    See you soon, Flo
    Maggie

  10. vinod dit :

    Merci Florence pour ce cours tres intense en a peine 2h ! C est super agreable d’avoir un cours par quelqu’un d aussi passionnee. Tu as pointe du doigt les principaux vilains reflexes qu un autodidacte comme moi a developpe en 3 ans. Il ne me reste plus qu a travailler pour les corriger maintenant et me lancer progressivement dans le freestyle ! ;-)

  11. AMAZING TEACHER!!! I improved so much over the 4 days I had lessons. She will push you to your limits but the results that she gets out of you are worth it!

    Thank you. Looking forward to more lessons to bring my boarding to the next level in the future.

  12. Marie-Anne (Patience) et Fabien (Bourinos) dit :

    Salut Florence,

    Comment penser qu’en quelques heures de cours et sans avoir jamais fait de snowboard de notre vie , on arriverait à s’éclater en partant du glacier comme des grands ^^ .

    Super cours et super vibes avec une super prof! on reviendra l’année prochaine pour tenter le freestyle land ;)

    Mars 2014

  13. Anthony Crespin dit :

    Bonjour Florence
    Merci pour l’initiation au snowboard, nous avons passe deux super journées avec toi.
    A l’ année prochaine pour continuer à faire de belles courbes !!!
    MARIN et ARTHUR

  14. Caro et noelie dit :

    Un grand merci à toi Flo pour ce premier cours pour noelie qui n arrête pas de nous dire qu elle veut en refaire avec toi et faire du snowboard toute sa vie

  15. Romain dit :

    Florence, Que dire qui n’a pas déjà été dit… MERCI !! Tu es la PRO que je recherchais pour découvrir le snowbord… et ces quelques heures passées avec toi mon permit de découvrir le monde du « Rider » et quel monde!! quelles sensations immenses et intenses! je suis pas du genre patient, et tu as su m’apporter tout cet apprentissage en douceur pour me permette d’avoir un niveau correct et surtout les bases indispensables… Alors vive France Snowboard !!! Bonne continuation! et peu être à Bientôt.
    Romain Gratigny (Calvados)

  16. Camille dit :

    C’est un peu au hasard de mes recherches sur google que je suis tombé sur ce site. Ce sont tous les commentaires élogieux qui m’ont attiré.

    Voici mon expérience :

    Je n’étais jamais monté sur des skis alpins ou un snowboard. Toutefois, c’est le snow que je voulais apprendre depuis toujours.
    Bref, j’ai 33 ans, j’ai enfin la chance de pouvoir partir à la montagne et en plus aux deux alpes. J’ai potassé les vidéos sur internet, j’ai retourné coolboarder sur la playstation, j’ai dévoré les différents forums (bomberonline, extremecarving etc…) pour prendre un maximum d’infos afin de pouvoir me débrouiller seul.
    Une journée en « one-foot » aura suffit à me convaincre du gouffre qui existe entre la théorie et la pratique. C’était clair, il me fallait un cour.

    Le sourire, la patience et la pédagogie de Florence m’ont permis de démarrer dans les meilleures conditions.
    C’était une chance pour moi de me trouver aux deux alpes (si vous connaissez le parcours de Florence vous comprendrez vite pourquoi).
    Pour la pratique, c’est très physique au début, on a tendance à forcer à outrance pour trouver son équilibre, puis ce phénomène s’estompe au fur et à mesure que la pratique évolue.
    Quel kiff, et quel potentiel d’évolution derrière. Tout paraît accessible avec un peu de pratique, je veux dire par là que les quelques heures passées avec Florence ont effacé une bonne partie de l’appréhension que j’avais des pistes.
    En sortant d’un cours, vous n’aurez qu’une pensée : retourner rider en appliquant toutes les conseils reçus, histoire de voir si ça marche sans la prof (et évidemment que ça marche, pff !).
    A partir du moment où vous y allez à votre rythme, c’est 300% de plaisir.

    Merci Florence pour m’avoir permis d’embrasser mon rêve de gosse. J’espère pouvoir revenir bientôt, tout ça me manque déjà.

    PS : faites-vous bien repréciser certaines infos si nécessaire. On m’a préconisé de garder un peu d’argent pour le SPA, j’avais compris SPAR et ça n’a pas résolu mes petits problèmes de courbatures XD

  17. Nico et Flo dit :

    Un grand Merci pour cette semaine de cours très agréable !
    Totalement novice dans la pratique du snowboard (et du ski également), nous avions avec mon fils envie de prendre des cours de snow pour notre première saison « neige ».

    C’est par un grand hasard que que nous avons rencontré Florence.
    Je pense que beaucoup de choses ont déjà été dis sur les commentaires précédents.
    Pour résumé cette semaine :

    Que du plaisir !

    MERCI Florence et à une prochaine fois…
    Flo et Nico

  18. Elisa dit :

    Florence merci de m’avoir coacher pendant toute la semaine. Tu m’as motivée et rassurée. Grâce à toi j’ai progressé plus vite qu’avec papa. Vivement l’année prochaine que je puisse refaire du snow.
    Elisa 8 ans Pornichet

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *

Current ye@r *