+33 687 19 23 29 / Contact : 7/7 jours
Ouverture Bureau sur RDV : LUN-VEN de 9:00 à 17:00

France Snowboard dans Act Snowboarding pour un article Spécial Kids

« Les Kids, le futur du snowboard, vraiment ? »

Dans le N°18, Act 5 Scène 3 de l’hiver 2014, le magazine Act Snowboarding a enquêté sur la question des Kids en snowboard. Une enquête a été faite auprès des professionnels du snowboard qui démarrait d’une simple question à priori : avez-vous déjà essayé de mettre un enfant sur un snow ? De là, Act venait de mettre le doigt sur un sujet qui en profondeur devenait délicat et soulevait des problématiques dures à faire évoluer en France : des enfants à qui on interdit de rider à cause des idées reçues, à cause du matériel difficile à trouver pour les kids, des cours dispensés seulement à partir de 8 ans… Pourtant, à contrario, cette enquête laisse entrevoir des témoignages complètement contraires à ces discours…

20141124 Act 18 - Enquete Kids - Couverture
20141124-Act-18-Enquete-kids-on-snow_Page-1
20141124-Act-18-Enquete-kids-on-snow_Page-2
20141124-Act-18-Enquete-kids-on-snow_Page-3

Quelques extraits :

Quand à l’injonction du « il faut commencer par le ski », Florence s’emploie à le déconstruire, « Est-ce que vous préconisez de commencer par le foot pour savoir faire du rugby, puisque les 2 sports se pratiquent sur de la pelouse ? » A question idiote, réponse idiote ! « C’est une idée reçue de penser qu’il faut commencer par le ski. Le snowboard et le ski sont 2 sports techniquement différents. Il n’y a que l’environnement qui les rapproche : la neige. Pour savoir faire du snowboard, il vaut mieux commencer par faire du snowboard. Comme pour tous les sports, plus vite on s’y met tôt, plus vite on obtient des automatismes et meilleur sera le niveau obtenu. »

Franck Rossignol : « C’est important de faire savoir aux parents que le matériel existe et qu’ils le trouveront en location comme à la vente. Pour un loueur, c’est un investissement qui est très abordable, ça vaut le coup car il permet au magasin de se différencier dans son offre, dans sa communication. »