+33 687 19 23 29 / Contact : 7/7 jours
Ouverture Bureau sur RDV : LUN-VEN de 9:00 à 17:00

France Snowboard sur le blog d’Intersport

« Initiation snowboard : Les petits aussi ! »

Le 22 février 2018, Florence Bonnier, fondatrice de France Snowboard, a été interviewé par Sandra Stavo-Debauge pour la fameuse société Intersport. Le sujet : Une enfant de 3 ans qui voudrait faire du snowboard et dont les parents lui répondent qu’il faut commencer par le ski : le snow interdit jusqu’à 8 ans ! Le blog d’Intersport intitulé WELOVESKI balaie les idées reçues à propos du snowboard.

Quelques extraits : 

« Il faut commencer par le ski : FAUX « Apprend-t-on aux footballers à jouer au rugby avant de jouer au foot ? Commencer par le ski pour réussir à faire du snowboard par la suite, est une idée infondée. Il sera même plus difficile de motiver un enfant à faire ses débuts en snowboard quand il sait déjà faire du ski ce qui vaut aussi pour les adultes », dixit Florence Bonnier (…)

Le snowboard, pas avant 8 ans : FAUX. « En cours de snowboard, nous ne les prenons qu’à partir de 3 ans, pour une question de responsabilités. Mais s’il le souhaite, un enfant peut commencer avant avec ses parents », rappelle la monitrice.

On peut mettre des petits snowboardeurs débutants en cours collectif : VRAI. France Snowboard préconise un maximum de 4 enfants par instructeur en cours collectif.

Où trouver des écoles de snowboard pour les tout petits ? Le spécialiste France Snowboard compte plus de 25 moniteurs répartis sur une vingtaine de stations et leurs alentours. (…) « Certaines écoles prendront votre enfant en fonction de leur disponibilité et de l’âge de votre rejeton, quand d’autres en viendront même à vous faire croire que c’est interdit avant 8 ans ! Il est donc préférable de se renseigner au préalable afin de choisir l’école qui saura répondre à vos attentes », prévient Florence Bonnier. »

Initiation snowboard : Les petits aussi !
Nous vous invitons à lire l’article complet sur la page du site d’Intersport en cliquant ici.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *