Lac Blanc – Vosges (68)

Posted in Les stations en France
Ouverture des pistes :

Hiver : du 04 décembre au 27 mars

Altitude Lac Blanc : 900 m – 1200 m.

 

Cible Les points forts :

Rider dans les Vosges, c’est possible !

powAu coeur du massif des Vosges et sur la route des vins d’Alsace, dans le superbe environnement du Parc Naturel des Ballons des Vosges, la station du Lac Blanc est située dans la vallée de Kaysersberg. A moins d’une heure de Strasbourg et à une 1/2 heure de Colmar, cette station offre tout le panel nécessaire à la pratique des sports de neige ce qui n’est pas négligeable quand on est loin des Alpes. Une station, pratique d’accès, qui mérite le détour !

Contrairement au modèle station-village, Le Lac Blanc a la particularité de dissocier son domaine skiable de ses hébergements. Vous trouverez, toutefois, quelques hébergements et commerces à côté des 2 départs snow : par le bas du domaine à Lac Blanc 900 et par le haut du domaine à Lac Blanc 1200, le reste de l’offre se situe à quelques kilomètres de là, dans les communes environnantes.

• Une station qui s’est modernisée :

Forfait électronique, un télésiège débrayable, pistes nocturnes, snowpark préformé… La station du Lac Blanc a su évoluer avec son temps.

• 67 Kms de piste

• 140 Enneigeurs

• 7 Remontées mécaniques

• 13 Pistes

Le domaine est bien découpé avec les pentes douces du haut, idéales pour les enfants et les novices, et plus bas, en dessous de la route des Crêtes, un terrain plus pentu pour s’amuser sur pistes bleues et rouges.

• Le snowpark :

L’espace Freestyle : 6 tables différentes (niveaux bleu et rouge) dont 1 rainbow, 2 box dont 1 kink.
Elles sont toutes modulables donc elles peuvent évoluer en cours de saison. Cet espace se situe en-dessous du boardercross, entre la piste Montjoie et la piste bleue.

Le Boardercross : avec un dénivelé de 185 m pour une longueur de plus de 300 m. Il peut accueillir les compétitions officielles de la discipline. Il se situe entre la piste rouge Montjoie et la piste bleue Lamaze.

Snowboard Events

Les bons coins :

Les bons coins BoardShops

Pour vous faire gagner du temps, voici les coordonnées des 4 magasins qui louent du matériel de snowboard. Un conseil : il est préférable de louer son matériel à l’avance (sur Internet) car compte tenu du peu de shops et des périodes d’affluence, il vaut mieux s’assurer de récupérer son matériel prêt et sans attendre… C’est plus sympa de commencer ses vacances sur une touche positive !

Lac Blanc Tonique - Lac Blanc 900 (départ du télésiège au cœur des pistes)
Tél : 03 89 71 36 41 / Mail : info@lac-blanc.com

Lac Blanc Tonique - Lac Blanc 1200 (arrivée du télésiège, départ pistes vertes au cœur des pistes)
Tél : 03 89 71 36 41 / Mail : info@lac-blanc.com

Le Blancrupt - Lac Blanc 1200 (Auberge du Blancrupt)
Tél : 03 89 71 27 11 / Mail : info@blancrupt.com

Jacky Sport - Lac Blanc 1200 (aux Terrasses du Lac Blanc)
Tél : 03 89 71 33 78 / Mail : info@jacky-sport.com

+ d’infos BoardShops sur Lac-blanc.com

Les bons coins pour s’amuser

Les pistes nocturnes :  Pour vous détendre après une journée de travail ou profiter du snowboard à fond sans limite de temps, alors vous trouverez votre bonheur tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis, car la station du Lac-Blanc vous propose de rider jusqu’à 22 heures.
Air Bag Freestyle : gros coussin d’air qui permet de réceptionner les snowboarders souhaitant réaliser des tricks. Il se situe à Lac Blanc 900 , à côté de la location.

Vous pourrez aussi vous balader en traineaux, faire appel à un accompagnateur de moyenne montagne pour vous balader en raquettes à neige de jour comme de nuit ou pour apprendre à construire un igloo digne de ce nom (journée trappeur), glisser en luge sur l’une des 2 pistes sécurisées, profiter d’une vue extraordinaire en parapente, piquer une tête dans la piscine de Kaysersberg, vous détendre dans un des nombreux spa d’hôtel

+ d’infos pour s’amuser sur Lac-blanc.com

Les bons coins pour manger

Vous trouverez 49 restaurants ou coins pour manger au Lac Blanc ou à proximité. Si vous voulez faire des découvertes culinaires et gouter aux produits du terroir, il ne faut pas hésiter à faire votre petite recherche car il y a du choix !

Notre instructeur pro lance un petit clin d’œil sur La Cocotte Rouge : http://www.domainedebasil.com/ qui est pour lui, la référence en matière de fondue !!

Sans oublier que la Station du Lac Blanc est sur la route des vins d’Alsace et que vous trouverez sans problème des Produits du terroir tels que la charcuterie de pays, la tomme de montagne, le miel…

+ d’infos pour manger sur Lac-blanc.com

Les bons coins pour sortir

Nous vous conseillons l’Auberge du Rain des chênes : http://www.ferme-auberge-alsace.com/ : bonne bière, cadre et ambiance au top.

+ d’infos pour sortir sur Top10bars.fr

Les bons coins pour dormir

• Se loger en appartement : Cliquer ici pour + d’infos

• Dormir à l’hôtel : Cliquer ici pour + d’infos

Cible Les points faibles :

• Les distributeurs automatiques d’argent sont inexistants sur la station alors pensez à faire vos retraits d’argent liquide avant votre séjour ! Sinon, pas d’inquiétude : la plupart des commerçants accepte la carte bancaire.

• Enneigement un peu faible en début de saison.

• Le domaine est un peu juste pour les bons riders. En 2 jours, le tour des pistes est fait. Cependant, quel plaisir de rider dans les Vosges. Ça change !