Les Angles – Pyrénées (66)

Posted in Les stations en France

 

Logo-Les-Angles-100x100Ouverture de la station :

Hiver : du 1 décembre au 1er avril

Altitude Les angles : 1600 m – 2400 m.

Cible Les points forts :

Une station bien équipée :

Les Angles a su développer des activités touristiques de pointe grâce à des équipements ultra sophistiqués et un savoir-faire hors pair. Une télécabine unique sur le massif, une batterie de canons à neige impressionnante et des dameuses dernier cri assurent chaque nuit, durant tout l’hiver, des conditions optimales aux amoureux de la glisse.

Une fluidité d’accès sur le domaine :

Avec ses 5 entrées sur le domaine skiable (Pla del mir, télésiège la baliu, télécabine les pèlerins, télésiège les jassettes et bas de station) la station des Angles a choisi la fluidité : accéder aux pistes n’est plus un parcours de combattant. 

• 50 Kms de pistes

• 350 Enneigeurs

• 19 Remontées mécaniques

• 31 Pistes

Snowpark :

Ce qui attire les riders aux Angles : La qualité de la neige et le snowpark. Zone handrail, half-pipe, slope style, border cross, snow skate, chill out… Le snowpark des Angles se veux avant tout évolutif et convivial.

Le cadre panoramique exceptionnel du snowpark, son exposition favorable à l’enneigement, et une vocation affirmée pour la convivialité l’ont doté d’une solide réputation, en France et en Espagne.

Snowboard Events

Festival Garosnow

• Full Moon Big Air

• Last Ultima Freestyle

+ d’events sur Les Angles.com

Les bons coins :

Les bons coins BoardShops

9 Magasins de sport au total sur la station.

+ d’infos BoardShops sur Les Angles.com

Les bons coins pour s’amuser

• Activités de plein air : Sortie en raquettes, Chiens de traineaux, Piste de luge, Parapente, Plongée sous glace, Snowkite… Le Parc Animalier est l’endroit à ne pas manquer. Vous y découvrirez tous les animaux spécifiques de la faune Pyrénéenne dans leur espace naturel montagnard.

• Activités à l’intérieur : Bowling, Bibliothèque, Cinéma, Discothèque, Eglise

• Activités Bien-être : Remise en forme, Centre de massage. Pour des moments relaxants, vous profiterez des bains d’eaux chaudes du côté de Matemale ou de Mont-Louis (à 10 min. des Angles) où l’espace Aquaforme propose la palette complète pour se détendre : piscine à 32° avec modules de relaxation, jacuzzi à 36°, sauna, hammam, salle de fitness et cardiotraining.

• Pour les petits : la crèche halte-garderie « Le Pastouret » accueille vos enfants âgés de 3 mois à 2 ans dans un cadre particulièrement adapté. De son côté, le centre de loisirs « Espace Bleu Neige » propose des activités aux enfants de 2 ans et 1/2 à 12 ans.

+ d’infos pour s’amuser sur Les Angles.com

Les bons coins pour manger

Pour déguster des tapas et commencer la soirée, on vous recommande le MIXX. Pour faire plaisir à vos papilles et bien manger, vous trouverez le resto l’Eden. Au total : 14 restautants sur la station.

+ d’infos pour manger sur Les Angles.com

Les bons coins pour sortir

Pour faire la fête, il faut faire un tour dans la boîte de nuit des Angles : la Tartane.

+ d’infos pour sortir sur Les Angles.com

Les bons coins pour dormir

• Se loger en appartement : Cliquer ici pour + d’infos

• Dormir à l’hôtel : Cliquer ici pour + d’infos

Cible Les points faibles :

• Lorsque l’on arrive dans la station, les 4 parkings à l’entrée enlèvent un peu du charme catalan au village. Néanmoins, quand on sait que la capacité atteint les 1700 places de stationnement au total, on est content de savoir qu’on trouvera toujours une place.

• Ca manque de pente. Toutefois, pour une station des Pyrénées, on peut se réjouir du domaine.