Verbier – SUISSE

VERBIER

Verbier en entier

Ouverture des pistes :

Hiver : du 02 novembre au 27 avril

Altitude Verbier : 1500 m – 3300 m.

 

 

Cible Les points forts :

Un vaste domaine Freeride :

Paradis du freeride, la station de Verbier est une des étapes incontournables des snowboarders du monde entier. Le snow héliporté font la réputation de la station internationalement.

Juchée sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes, la station de Verbier a su conserver le charme d’un village montagnard avec ses chalets aux toits d’ardoise. Vous êtes ici à l’entrée du domaine des 4 Vallées, un des plus grand domaine du monde : près de 100 installations et plus de 400 km de pistes pour tous les niveaux sont à la portée de votre snow. Le Mont-Fort, point culminant du domaine (3330 m), offre un panorama sur le Cervin, le massif des Combins et celui du Mont Blanc. Juste à côté de ce sommet d’exception, se trouve le bec de Rosse à 3222 m, connu pour sa célèbre compétition de freeride : XTrem de Verbier.

•  400 Kms de piste

•  114 Enneigeurs sur 25 Kms de pistes

•  92 Remontées mécaniques

•  100 Pistes

Vue dans les nuages IIIDepuis les années 90, TéléVerbier a développer l’enneigement mécanique sur son domaine, pour compenser essentiellement la variabilité de l’enneigement naturel hivernal et assurer ainsi un bon taux d’enneigement chaque année. Actuellement, environ 5 % des pistes du domaine peuvent être enneigés artificiellement. Pour le bonheur des freerideurs, l’enneigement naturel est donc très important à Verbier.

Le Snowpark :

Le Snowpark de Verbier, situé à La Chaux, vous attend avec une multitude de modules divers et variés : Kickers, rails, boxs, big airbag,etc… Il est adapté à tous les niveaux, sécurisé et entretenu tous les jours pour votre plus grand plaisir ! 3 lignes sont proposées : Bleue, rouge et noire. Pour y accéder, prendre Combimix la Chaux Express, une installation alternant cabines et télésièges.

Snowboard Events

Les bons coins :

Les bons coins BoardShops

Nous vous recommandons N°1 sports, le shop HardCore ainsi que Xtrem Sports pour trouver votre bonheur sur le matériel snowboard.

+ d’infos BoardShops sur Verbier.com

Les bons coins pour s’amuser

D’autres facettes de Verbier ne manqueront pas de ravir petits et grands :

-Des itinéraires de raquettes à neige balisés permettront de découvrir, à quelques pas de la station, des paysages contrastés,
-Des sentiers de randonnée pédestre préparés vous conduiront en douceur jusqu’aux plus belles terrasses ensoleillées,
-Une piste de luge de 10 kms constitue une alternative ludique, où chacun se laissera griser par la vitesse…
-Et la découverte des paysages de la région par la voie des airs, lors d’un vol biplace en parapente, restera gravée comme l’un des souvenirs marquants de votre séjour.

IMG_0022

Au vue de la richesse de l’offre en station, il ne vous reste qu’à espérer qu’une journée de chutes de neige vous contraindra à délaisser les pistes de Verbier : musée alpin, galeries d’art, piscine couverte, sauna, massages bienfaisants, shopping, tea-rooms, cinéma s’offriront alors à vous. Amateurs de culture, ne ratez pas le Musée du Hameau de Verbier, la Chapelle de Tous-les-Saints et son orgue, ainsi que la Place de l’Odéon et son cadran solaire (le plus grand au monde)

+ d’infos pour s’amuser sur Verbier.com

Les bons coins pour manger

Vous trouverez une multitude de restaurants, pizzérias, crêperies… pour passer de bons moments en famille ou entre amis pour déguster les bonnes spécialités montagnardes.

+ d’infos pour manger sur Verbier.com

Les bons coins pour sortir

DSC01788++L’après-ski et les apéros en terrasses y sont une institution et vous y croiserez une clientèle cosmopolite de toutes les générations.

Les noctambules qui ont encore de l’énergie à dépenser après une journée de ride pourront se rendre compte que la vie nocturne bat aussi son plein à Verbier. Danser. Faire la fête. Profiter. Pour ça aussi, Verbier est la bonne adresse.

Mythique : La place centrale est le lieu de la soirée du réveillon. Environ 2000 personnes se retrouvent sur cette place pour se souhaiter la bonne année et faire la fête. Impressionnant : A ne pas manquer !

+ d’infos pour sortir sur Verbier.com

Les bons coins pour dormir

• Se loger en appartement : Cliquer ici pour + d’infos

• Dormir à l’hôtel : Cliquer ici pour + d’infos

Cible Les points faibles :

• Pour retourner au village en snow, il faut prendre un chemin dans une forêt de sapins : pas très pratique pour les snowboarders qui débutent…